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26 novembre 2007

INFONYX 42, CR du CS 20.11.2007

infOnyx Lettre d’information du Conseil Syndical de la tour Onyx ------------------------------------------------------------------------------------------ N°42 - 26 novembre 2007 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Compte rendu du Conseil Syndical du 20 novembre 2007 - Présents: Mmes Baissat, Gorrée, Reyne, Rouch ; MM. Amar, Benhamou, Darris, Maruani, Zyserman. - Excusé: Bellegarde. - Présents ( non membres du CS): Mmes Abarah, Cimaz, Frey, Rebattet; MM Cimaz, Trotman, Villain. I - APPROBATION DU COMPTE RENDU du CS du 25 septembre 2007. Approuvé à l’unanimité. II- RAPPORTS DES COMMISSIONS: 1. Commission “désamiantage des locaux techniques” Compte rendu fait par Hélène Rouch: 1. C'est un chantier compliqué car les locaux techniques n'ont pas été conçus en prévision de ce genre de travaux (problèmes d'espace, de ventilation, d'alimentation électrique, de maintien de la sécurité notamment incendie). 6 réunions de préparation du chantier ont eu lieu depuis le 11 septembre. Il a fallu prévoir deux zones successives de confinement au niveau 3B qui permettront à Elyo d'avoir un accès permanent aux locaux techniques périphériques pendant les travaux, et arrêter les dispositifs techniques qui assureront son intervention en cas de panne, fuite, ou incendie. 2. Le plan de retrait ayant pu être soumis à la CRAMIF à la mi-octobre, les travaux se dérouleront en deux phases: - du 3/12/07 au 31/12/07 pour les locaux techniques du niveau 3B, - du 14/01/08 au 31/01/08 pour ceux du niveau 31. 3. Le budget: 87 174 €, voté par l'AG en 2006, est dépassé, à l'heure actuelle, d'une somme de l'ordre de 7 700 € à cause de dépenses non prévues: - contrôle obligatoire sécurité et santé du chantier (1 019 €, APRB), - mise en deux zones, au lieu d'une seule, du chantier 3B (2 753 €, SET), - achat d'un équipement électrique spécial pour alimentation du chantier (1 365 €, Elyo), - changement des manchettes reliant les moteurs de désenfumage aux gaines (2 575 €, Elyo). Cependant, une zone peu accessible des locaux 3B n'ayant pas été contrôlée, une mesure du niveau d'amiante va être faite pour s'assurer qu'elle n'est pas à décontaminer; sinon, des travaux supplémentaires seront à effectuer. 2. Commission “comptes copropriété” Compte rendu d’Albert Zyserman Lors de la réunion du 9/11/07 chez LAMY, l'examen du relevé général des dépenses de la Tour ONYX (période du 01/01 au 31/07/07) a été fait. Les points examinés ont porté sur la ventilation d’une facture Koné (ascenseurs), une répartition bureaux/copropriétaires d'une facture MCP, le problème des remboursements des sinistres à ONYX. La facturation des travaux, qui suit les ordres de service, figurera sur un compte travaux, ce qui permettra une vérification plus facile de la correspondance avec les devis et les budgets prévus (notamment ceux votés en AG). Il a été décidé que Mme Saulnier (comptable Lamy), fera déposer les factures originales, par M. Andrieux, lors de son passage le mardi, pour que la commission effectue les contrôles nécessaires. Une réunion sera programmée tous les deux mois pour l'examen des litiges éventuels sur les facturations. La prochaine réunion est fixée au 4/12/07. III - ELYO , CHAUFFAGE Nicole Baissat, la présidente, fait le résumé des interventions auprès de Lamy et Elyo: Nous avons ENFIN atteint dans nos appartements, depuis vendredi 16 novembre 2007, la température prévue au contrat de chauffage avec ELYO: 20° minimum dans toutes les pièces. Le 1er octobre 2007, le froid se fait sentir: mise en route du chauffage. Le 20 octobre, la présidente constate dans son appartement, 22ème étage, côté nord, 17°, le matin, vers 9h. Le 23 octobre, réunion avec M. Marchand, responsable ELYO, et M. Andrieux, directeur technique Lamy, à la demande de la présidente qui réclame le respect du contrat et signale des bruits de tuyauterie à 6h. M. Marchand fait remonter la courbe de température et modifie les horaires de réduit de nuit ( 18° ), de 23h. à 23h30 et de 6h à 6h30. Une étude est lancée pour localiser les bruits de tuyauterie et les supprimer. Le 24 octobre, plaintes de copropriétaires notées dans le cahier de réclamations: ceux qui ont relevé et indiqué la température signalent 17°. La présidente envoie un courriel à M. Andrieux pour lui demander d’intervenir à nouveau auprès de M. Marchand. Le 24 octobre, une fuite d’eau dans un radiateur entraîne un dégât des eaux et un arrêt du chauffage de 9h à 15h. Le 27 octobre Sylvain Amar ayant entendu des copropriétaires tenir des propos inexacts, tels que: “le chauffage est arrêté la nuit”, “un nouveau contrat a été signé en 2005”, etc..., en informe la présidente. Il est décidé, pour rectifier ces erreurs, qu’il fera un courriel d’information ( expédié le 29 octobre) et un courriel de réclamation à Lamy ( expédié le 30 octobre) Le 28 octobre, nouvelles plaintes relevées dans le cahier: “ 18,5° dans le salon”, “ 19° dans la chambre”. La présidente envoie un nouveau courriel de réclamation à Lamy. Le 29 octobre, à la demande de M. Andrieux, M. Marchand, fait augmenter à nouveau la courbe de température. Le 30 octobre, température toujours insuffisante. La présidente envoie un troisième courriel de protestation à Lamy. Le 2 novembre 2007, un sinistre impose un nouvel arrêt du chauffage, de 11h30 à 23h. Le 7 novembre le réduit de nuit est supprimé à titre d’essai, par les techniciens Elyo. Le 9 novembre les bruits de tuyauterie ont disparu, la température s’est améliorée mais elle est toujours insuffisante. La présidente demande aux techniciens ELYO de faire des relevés de températures chez des copropriétaires. Elle n’est toujours pas de 20° dans les 5 pièces au Nord. Le 13 novembre, nouvelle réunion avec M. Andrieux et M. Marchand qui supprime le réduit de nuit, remonte à nouveau la courbe de température et nous propose l’installation d’appareils d’enregistrement de température dans deux appartements. Les copropriétaires ont trouvé, à juste titre, qu’un bon réglage du chauffage avait été long à obtenir. La présidente rappelle que la Société ELYO n’est en place que depuis le 1er juillet 2007,que les techniciens découvrent le site, notre système de chauffage et qu’ils ont dû faire face à des incidents techniques qui ont imposé des coupures de chauffage. Lors des incidents les techniciens ont fait preuve d’efficacité. Un plombier/soudeur est même intervenu le vendredi 2 novembre 2007 à 23h. Dans notre contrat avec ELYO , nous disposons du même nombre de Degrés-Jour unifiés ( DJU) de base 18° mesurés à la Station météo de Paris-Montsouris qu’avec Dalkia, c’est-à-dire 2244 DJU. D’après les moyennes des années précédentes, si l’hiver n’est pas particulièrement rigoureux, ce nombre de DJU devrait être suffisant pour assurer un chauffage de bonne qualité au coût prévu. La présidente aurait souhaité la création d’une commission chauffage pour assurer un suivi et un contrôle de nos consommations. Pour l’instant il n’y a pas de volontaire. IV-QUESTIONS DIVERSES: 1-RÉNOVATION ASCENSEUR-CAVES 1ère réunion de chantier, le 22 novembre 2. FIBRE OPTIQUE Toujours pas de règlementation qui permettrait de faire un choix dans de bonnes conditions. Il semblerait ( article de Que Choisir, novembre 2007) que les opérateurs se soient entendus pour se distribuer les arrondissements de Paris. Dossier en cours d’étude. 3- SYSTEME SÉCURITÉ INCENDIE Le système a parfaitement fonctionné lors de l’incendie survenu le 2 novembre 2007, au 7ème étage, dans le local vide-ordures. 4 -PORTES COUPE-FEU Certaines portes coupe-feu, en particulier celles des locaux vide-ordures ne ferment plus bien et ne sont plus efficaces. Les grooms et les charnières ont été forcés par des copropriétaires qui bloquent les portes en particulier avec des caddies . M. Jalladeau a fait un relevé des anomalies et un devis est demandé pour effectuer les réparations. La serrure de la porte d’entrée est encore cassée. Un devis est demandé. 5 -EAU CHAUDE Des vérifications ont été faites en sortie de production: la température est de 60°. C’est celle qui est prévue au contrat ELYO. 6 -TAPAGE NOCTURNE Au 28ème étage la police a verbalisé les locataires bruyants, le 17 novembre à 2h10. 7 - AXA Notre prime d’assurance a été augmentée en 2007 de 7% en fonction de l’indice FFB. L’indice annoncé pour 2008 est encore de 7%. Pour limiter l’augmentation de la prime, la présidente a demandé qu’une négociation soit entreprise avec notre courtier d’assurance. 8- ASIV COURSIVE VANDREZANNE: Amélioration de l’état, a minima, de la porte de secours Club Med. Réparation des infiltrations dans le plafond. Les travaux de maçonnerie pour faire disparaître les traces de dégradation sont prévus en 2008. Une réorganisation du planning va permettre l’intervention de la société de nettoyage de 18h à 20h, le samedi. La barrière qui entoure les jeux d’enfants au 3B est en cours de réparation. Grâce à M. Guillet, président de la Commission Technique et Financière, qui a prêté son document à la présidente, une photocopie des grilles de répartition ASIV a pu être faite. Ces grilles nous seront bien utiles pour la vérification des dépenses. Prochain conseil syndical: mardi 22 janvier 2008, à 20h30 LE CONSEIL SYNDICAL
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